Français
Actualités
12.08.15 - Charles Hedrich à Taloyoak Version imprimable Adresse Email

Des nouvelles du 1er Passage du Nord-Ouest à la rame

 

Charles Hedrich est actuellement à Taloyoak, petit village inuit de 850 habitants à l'extrême-nord du Canada depuis quelques jours. C'est là que le Rameur des Glaces étaiet en hivernage.

Avec l'aide des locaux, Charles Hedrich a pu le remettre à l'eau.

Il est actuellement en stand-by en attendant la bonne fenêtre météo pour partir à l'assaut des 1000 derniers km pour arriver en mer de Baffin face au Groenland. 

 


 
12.08.15 - La minute de Charles Hedrich Version imprimable Adresse Email

 

 

 

Rendez-vous initié en 2012 lors du 1er aller/retour non-stop de l'Atlantique à la rame, la minute de Charles Hedrich continue sur le 1er Passage du Nord-Ouest à la rame.

Le principe ? Chaque semaine, l'aventurier appelle l'équipe Respectons la Terre par téléphone satellite pour lui donner quelques nouvelles et lui parler de l'expédition pendant une minute environ.

Cette semaine, il raconte ses retrouvailles avec le Rameur des Glaces.

 

N'hésitez pas à la diffuser !

Retrouvez la 1ère minute de l'édition 2015 sur la page Facebook Charles Hedrich Officiel ou en cliquant ici.

 

 

Lire la suite...
 
Animations Réseaux avec Charles Hedrich Version imprimable Adresse Email
http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2015/cp%20picoty%20png.png
 
Conférence de Charles Hedrich Version imprimable Adresse Email

Charles Hedrich commence sa tournée de conférence !

Il sera samedi 13 juin 2015 de 17h30 à 18h30 à Lyon dans le cadre des "Rencontres de Secret Planet".

 

 

 

Charles Hedrich reviendra sur son palmarès mais aussi sur son prochain départ en août 2015 pour la banquise du Grand Nord pour boucler une première mondiale : le passage du Nord-Ouest à la rame (blog de l'expédition)

Pour en savoir plus sur la conférence, cliquez ici. 

D'ailleurs, Expeditions Unlimited propose un voyage exceptionnel : une immersion en terre Inuit avec Charles Hedrich dans le cadre de cette expédition. A découvrir en cliquant ici.  

 

 

 
Atacama Communiqué de Presse Version imprimable Adresse Email

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Á DIFFUSION IMMEDIATE

J-2 AVANT LE DÉPART / ATACAMA

 

 

Considéré comme le n°1 du Sport Aventure, Charles Hedrich a commencé en 2003 après une carrière de chef d’entreprise. Depuis, les premières mondiales, les records et les compétitions de référence s’enchaînent, d’un Vendée Globe en pirate au premier passage du Nord-Ouest à la rame… Charles Hedrich attaque aujourd’hui son nouveau défi : la traversée du désert d’Atacama à pied et en autonomie. 1 400 kilomètres dans le désert le plus haut et le plus aride du monde, avec un chariot de 150 kg à tracter. De Tacna (Pérou) à Rio Potro (Chili), le challenge c’est de réussir cette traversée sans ravitaillement, avec un seul point d’eau naturel à mi-parcours et un système pour recycler l’urine. Un exercice qui risque d’être difficile… Pour optimiser ses chances et transpirer le moins possible, Charles Hedrich marchera donc au maximum la nuit et aux heures les plus fraîches de la journée.

 

La situation familiale actuelle de Sylvain Bazin ayant évoluée récemment, nous vous confirmons qu’il ne peut plus s’absenter aussi longtemps. C’est donc en solo que Charles Hedrich part sur cette première mondiale.

 

Le compte à rebours a commencé ! Ça y est le billet est pris et la date d’envol est certaine. Jeudi 2 avril à 23h, Charles Hedrich embarquera pour un vol de deux jours avec escale à Sao Paulo au Brésil direction Iquique au Chili, avant de rejoindre le 18e parallèle, pour le départ de l’expédition.

 

Mais avant de quitter la France, l’aventurier doit terminer les derniers ajustements. Par exemple la résistance du chariot après plusieurs jours d’entraînement chargé à 150 kg de graviers. Plusieurs crevaisons imposent de remplir les pneus tubeless de mousse, comme en rallyes raids, pour les rendre increvables. Le harnais expérimenté avec la pulka au Pôle Nord mérite aussi une modification car dans les pentes il faut pouvoir tirer aussi avec les épaules !

 

Une fois au Chili, Charles Hedrich a prévu quelques jours pour acheter toute la nourriture dont il aura besoin pour la durée de l’expédition, la mise en configuration de ce chariot du désert, et prendre le départ début de semaine prochaine. La catastrophe naturelle qui s’est abattue sur le sud du désert de l’Atacama au Chili ne devrait pas perturber le parcours envisagé.

 

Première Mondiale à suivre de près…

 

Interview par téléphone satellite sur rendez-vous.

Photographies et vidéos disponibles sur demande.

 

 

ASSOCIATION RESPECTONS LA TERRE

N’hésitez pas à nous joindre pour toute question :

01 45 00 59 54 / Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 

Encore plus d’infos... :

 

-        Site Internet : www.charleshedrich.com

-        Blog de l’expédition : atacama1ere.blogspot.fr/

-        Twitter : @Respectonlater / @CharlesHedrich

-        Facebook : www.facebook.com/CharlesHedrich /

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 - 35 sur 402
 
up
up