Français
Actualités
COMMUNIQUE DE PRESSE Version imprimable Adresse Email

Charles a retrouvé son équipe du tour du monde :

- Mathieu Hars, pour le tour du monde en 2004, a laissé partir le 60 pieds 3 semaines avant la date prévue et tout a fonctionné. Il centralise toutes les questions techniques : balises, gps, satellite, calage et tests. Il s’adapte au nouveau projet de traversée de l’Atlantique en canot de Charles. Charles préfère ramer et, de toute façon, il n’est pas très friand de détails techniques.

- Pierre Marie Bazin a repris le chantier naval de Marans. Cette activité récente, très prometteuse, colle parfaitement pour les préparations course ou records. Le chantier les 3 Caps possède des installations opérationnelles d’atelier peinture, palans et pont roulant installés devant le canal marandais pour les essais à pied d’œuvre.

Le canot d’Emmanuel Coindre, recordman de traversées océaniques à la rame, est arrivé encore tout jaune début Novembre. Il a été remis à neuf et est devenu blanc pour accueillir chaque jour de nouveaux logos partenaires.

Le sponsor principal n’étant pas encore confirmé, le canot s ‘appelle "Respectons la terre". Charles se positionne en sportif témoin des changements de la Terre dans des environnements aussi variés que le Désert, les Océans, l’Air ( l’altitude) . . .

Lire la suite...
 
Emission le quotidien de la mer Version imprimable Adresse Email

Arielle Cassim de Radio France Internationale a interviewé Emmanuel Coindre
depuis son bateau sur l'Atlantique... et Charles Hedrich dans son studio.

Emission en ligne sur le site.

 
Annonce de la tentative de record Version imprimable Adresse Email

Samedi 25 Novembre à partir de 13 Heures.

Annonce de la tentative de record en solitaire de la traversée de l'Atlantique à la rame par Charles.
Le canot sera inauguré officiellement en présence du Maire de Marans et de la marraine du canot, Karen Leibovici, au chantier des 3 Caps à Marans.
Le record sera présenté à la presse par Charles et des prises de vue pourront être réalisées en mer par les journalistes. Un concours chronométré à la rame sera organisé pour les amateurs avec la participation gracieuse des clubs d'aviron de Marans et de la Rochelle. De nombreuses personnalités locales et parisiennes se joindront à l'évènement.
 

 
Emmanuel Coindre mène la course Version imprimable Adresse Email
Emmanuel Coindre mène la course en tête et Patrick Favre se maintient à la quatrième place.
 
inauguration du canot Version imprimable Adresse Email
Ce week end, samedi à partir de 13 heures nous serons très heureux de vous accueillir à Marans ( La Rochelle) pour la présentation du record, l'inauguration du canot et un concours de chrono à la rame pour les amateurs.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 81 82 83 Suivante > Fin >>

Résultats 401 - 405 sur 411
 
up
up