Français
Actualités
Le coureur part dans les bois 5 Version imprimable Adresse Email

 http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/affiche%20course%203.0%20liez%20cdos%20lt2.bmp

Le coureur est prêt à partir en position tendue vers le bois .Le chemin est facile , plat et ombragé . Pas de problème majeur pour avaler les 2.5 km aller et retour . La pluie bien que récente n'est pas restée en flaques mais à seulement ramolli la terre .

Gregor et son Jack Russell Corgan assistés par de belles vaches caramel  marquent le demi tour  . Il n'est pas possible  de virer plus avant pour raccourcir la route ! 

Le coureur passe le relais au deuxième coureur de l' équipe qui sera relayé par le deuxième cycliste qui topera le dernier rameur . Et les relais seront bouclés . Le premier arrivé fait gagner l' équipe .

 

 
Le cycliste fait le tour du lac 4 Version imprimable Adresse Email
http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/affiche%20course%203.0%20liez%20cdos%20lt2.bmp

Sitôt la rame " topée" le cycliste rejoint son vélo. Les spécialistes ont leur propre vélo ( comme un stylo il ne se prête pas ! ) .Les amateurs eux enfourchent le vélo gracieusement mis à disposition par le CNOS pour un tour de lac complet  . Pas question de se tromper toutes les options sont à droite . 14km bien reconnus par certains et un peu plus une découverte pour d' autres . La maison de l' éclusier marque le début du barrage de la Liez avant pour la longueur finale . Le relais est donné devant le club d' Aviron au coureur qui attend son heure .

 
Une épreuve de rame conviviale 3 Version imprimable Adresse Email
http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/affiche%20course%203.0%20liez%20cdos%20lt2.bmp

Une épreuve conviviale , simplicité et bonne humeur de rigueur .

Tous les participants sont arrives vers 9 h pour récupérer leur dossard et découvrir les instructions de courses énoncées par Charles Hedrich .Celui ci donne le départ à 10H .

Les 8 bateaux mis a disposition par la Fédération Française d' Aviron sont très stables et accessibles à tous .

Les concurrents  doivent s'aligner entre deux prototypes pour prendre le départ . D'un côté ,  le rameur des Glaces qui a bravé les grand froids du Passage du Nord Ouest ,et les 3000 km de voies navigables du Tour de  France et de l' autre,  bien plus petit et léger le  "aventure"conçu  pour la première édition du Tour de France à la rame en course " 2018".

Quelques néophytes ont testé leurs premiers coups de rame pour l' occasion . Il faut ramer dos à la marche et l' orientation dans l' espace n' est pas si facile ! les virages autour des bouées donne parfois du fil à retordre et allonge quelque peu le circuit . Enfin,  si le vent ou les vagues s'invitent sur le Lac la partie s'intensifie rapidement.

Les experts ont filés droit , les débutants se sont concentrés jusqu' au bout et tout le monde à fait le Job      2 tours complets de 1.5 km chacun .

Le relai est donné au cycliste du bout de l' aviron bien sur .

 
le parcours course multisports 2 Version imprimable Adresse Email
http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/parcours%20liez%202.jpg
 
Des équipes motivées et dynamiques 2 Version imprimable Adresse Email

 

                                                                     http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/affiche%20course%203.0%20liez%20cdos%20lt2.bmp

 

Un format course bien défini , 8 équipes de 6 participants soit 2 par discipline :rame, vtt, course.Un groupe de 48 personnes au total .

Les recherches ont été variées toutes les sources ont été sollicitées . En priorité bien sur les partenaires:

VNF a motivé une équipe depuis  la Direction Territoriale de Nancy et une équipe Locale de la subdivision de Longeau Percey. Deux des participants avaient assisté Charles lors de son passage aux écluses en 2016 et ont m^me été immortalisés dans le film du Premier Tour de France à la rame  .

Le CNOS , représenté par Gerard Renoux  a formé une équipe Pays avec les locaux et les membres du club d'Aviron. L' amicale des pompiers très tentée aurait pu former une équipe mais des impératifs imprévus ont perturbés la réalisation.

RESPECTONS LA TERRE a invité des sportifs aventuriers comme Patrick Boni  qui a réalisé le Premier Tour de Corse à la rame et Romain Libet , qui développe l' activité du Tour opérateur Seal adventures.

Les RESEAUX SOCIAUX et les SITES WEB SPECIALISES  ont fait le reste avec une équipe de filles et une de garçons ayant tous faits leur études au fameux lycéé polyvalent Denis Diderot de Langres . Et Enfin , une équipe familiale de dernière minute : les "Fèvre ".

 

http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/img_2305.jpg

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 411
 
up
up