Français
Newsletters
Etat des lieux après 10 jours de traversée Version imprimable Adresse Email

Le Français Charles Hedrich s’est élancé lundi 18 Décembre de Dakar en vue de battre le record de la traversée de l’Atlantique en solitaire à la rame.

Le Français Charles Hedrich s’est attaqué à un véritable périple en mer : traverser l’Atlantique à la rame en solitaire et tenter ainsi de battre le record absolu de quarante-deux jours détenu par son ami et parrain Emmanuel Coindre, 7 records mondiaux de traversée à la rame à son actif et n°1 mondial de la discipline.

Accompagné de sa femme, Patricia, et de ses deux préparateurs de bateau, ce Lyonnais de quarante-huit ans a quitté la plage Ngor de Dakar, étonnamment déserte en cette matinée frisquette. Le départ fut sobre, les adieux à sa femme simples et discrets. Calme et imperturbable, c’est pourtant sur une mer plutôt agitée que l’impénitent aventurier a pris place dans un modeste rameur de six mètres sur deux. Tout naturellement ...

Lire la suite...
 
TOP CHRONO POUR L'ATLANTIQUE! Version imprimable Adresse Email
Charles est parti ce matin à 8h48 de Dakar pour ce nouveau défi. La fenêtre météo était idéale pour le départ. Les médias locaux étaient présents pour immortaliser cet événement : la RTS (télé sénégalaise) et des quotidiens l’ont accompagné pour enregistrer les dernières images et prendre des photos.

Reprenons un peu la chronologie de ce dernier projet :

Charles parraine le canot de Patrick Favre (partant pour la course Rames Guyane) le 26 Août à La Trinité sur Mer.
A la rentrée, Charles commence doucement sa préparation pour l’Ironman du Brésil prévue le 27 Mai et courre autour de l’hippodrome de Longchamp.
Il croise le 8 Novembre Emmanuel Coindre, détenteur de 7 records océaniques à la rame, qui se prépare également pour Rames Guyane.
Ce même jour, Charles décide de traverser l’Atlantique à la rame d’Est en Ouest et de tenter de battre le record.
Le 14 Novembre Emmanuel lui loue son canot de record.
Le 19 Novembre, son parrain sur ce nouveau défi Emmanuel Coindre et son filleul Patrick Favre prennent avec succès le départ de la course Rames Guyane. Emmanuel prend la tête et Patrick est dans le premier tiers. Le moral est bon, les concurrents sont concentrés et prêts à en découdre.
Le 5 Décembre, Emmanuel est renversé par une vague irrégulière et la course se termine déjà pour lui. Patrick continue sa route. Il vient de dépasser Jo Le Guen et pointe désormais à la seconde place derrière Romain Vergé.
Lire la suite...
 
Suite...
<< Début < Précédente 41 42 43 44 Suivante > Fin >>

Résultats 345 - 346 sur 346
 
up
up