Français
13.05.16 - 1er Tour de France à la rame : le compte à rebours est lancé ! Version imprimable Adresse Email

 http://www.charleshedrich.com/images/NL2016/nl%2013.05.16%20image.png

 

Et pendant ce temps là …

Charles Hedrich aura une semaine chargée avant son départ pour le 1er Tour de France à la rame ! Vous pourrez le retrouver, par exemples : en direct sur LCI dimanche 15 mai à 8h15 mais aussi lundi 16 à 12h30, sur Radio Mont Blanc mercredi 18 à 17h43 pour sa 1ère chronique hebdomadaire, sur Radio Nova jeudi 19 à partir de 6h30 pour une matinale exceptionnelle à bord du Rameur des Glaces ou encore sur RTL, le même jour, au micro de Marc-Olivier Fogiel à 18h35.

 

 

1er Tour de France à la rame

Le compte à rebours est lancé !

 

 

 

Charles Hedrich repart à l’assaut d’une 1ère mondiale !

Ça ne s’était jamais fait… alors, après avoir parcouru les 4 coins du Globe, Charles Hedrich a décidé de s’y attaquer… On parle bien sûr du 1er Tour de France à la rame ! Une aventure inédite près de chez soi sur les canaux et voies navigables de France. Au programme, du sport bien sûr : 5 mois d’expédition, plus de 3 000 km à parcourir, plus de 505 écluses à franchir… mais aussi la (re)découverte d’un patrimoine exceptionnel, beaucoup de rencontres et des animations sur tout le parcours !

 

Le bateau ?

C’est à bord du Rameur des Glaces, prototype en kevlar carbone de 160 kg à vide, que Charles Hedrich réalisera le 1er Tour de France à la rame. Il faut dire qu’il le connaît bien ! C’est après 165 jours passés en mer ensemble, 6 000 km parcourus, un feu à bord, un soulèvement de baleine et une attaque d’ours blanc… que l’aventurier a réussi en septembre dernier le 1er passage du Nord-Ouest à la rame.

 

Le Rameur des Glaces a presque déjà commencé son Tour de France…

Mardi 3 mai, avait lieu au PC Expéditions Respectons la Terre, la conférence de presse du 1er Tour de France à la rame. Devant une quarantaine de personnes (médias, partenaires, public), et en présence du Rameur des Glaces, Charles Hedrich a présenté son nouveau défi sportif et répondu aux questions des plus curieux. On a ainsi pu apprendre que la vitesse moyenne sera de 20 km par jour, qu’il faudra environ 2h à l’aventurier pour passer une écluse, qu’il sera le seul à ramer et ce même s’il prend du public à bord... Mercredi 4 mai, c’est à Saint-Priest, ville-étape de l’expédition, que l’opération a été renouvelée. Pour clôturer cette « mini-tournée », c’est à la marina de Port Saint-Louis, port-étape, que Charles Hedrich a pu encore échanger et, malgré la pluie arrivée à l’improviste, donner quelques coups de rame !

 

J-7

Bloquez la date dans vos agendas ! Le départ du 1er Tour de France à la rame aura lieu vendredi 20 mai à 11h Quai d’Austerlitz à Paris. Évènement ouvert au public. Vous pourrez assister aux 1ers coups de rame pour la traversée de la Seine, à l’arrivée à l’écluse du Bassin de l’Arsenal, à la remontée du Canal Saint-Martin jusqu’au Bassin de la Villette… Venez nombreux !

 

Quelques dates à retenir :

 

20 mai : départ de l’expédition depuis le Quai d’Austerlitz

21 mai : animation ERDF à Pantin (opérations insertion jeunes RLT)

18 juin : animation VNF, le Grand Pardon à Saint-Jean-de-Losne

1er juillet : animation AS La Duchère (opérations insertion jeunes RLT)

4 juillet : animation Saint-Priest, ville-étape, à La Darse de Confluence

20/21 juillet : animation VNF, la fête du cassoulet à Castelnaudary

20 octobre : arrivée de l’expédition à Paris

22 octobre : animation à la marina de Port Saint-Louis

 

Comment suivre l’expédition ?

• Facebook : https://www.facebook.com/charleshedrichofficiel

• Le blog de l’expédition : http://1er-tdframe.blogspot.fr/

• Le site Internet : www.charleshedrich.com

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up