Français
04.11.16 - La dernière aventure de Charles Hedrich : son PREMIER livre ! Version imprimable Adresse Email

 

http://www.charleshedrich.com/images/NL2016/nl%2004.11.16%20image.png

Pendant ce temps là…

Le bateau avec lequel Charles Hedrich a réalisé le Vendée Globe en pirate en 2004/2005 est actuellement en course. Il s’agit du voilier de Sébastien Destremeau. Nous suivrons son avancée.

 

 

 

 

La dernière aventure de Charles Hedrich :

Son PREMIER livre !

 

Charles Hedrich écrivain…

Non, ce n’est pas une blague ! Celui qui prétendait ne pas être à l’aise avec un stylo nous a tous bluffé… y compris lui ?! Contacté par les Éditions du Trésor pour publier un livre sur son parcours, Charles Hedrich a décidé de prendre « le taureau par les cornes » et de se lancer dans cette nouvelle aventure. Ses chroniques hebdomadaires sur Radio Nova « Où est Charlie ? » l’ont déjà un peu exercé. C’est donc cet été, en parallèle du PREMIER tour de France à la rame, que l’aventurier a pris sa plume pour écrire lui-même une autobiographie. Un fait assez rare, surtout parmi les sportifs ! Le résultat s’appelle Sur tous les terrains du Monde et retrace sur 200 pages les moments forts de sa vie : 1ère ascension du Mont Blanc à 14 ans, les années d’officier de marchande, de moniteur de ski au Club Med, la création de son cabinet de chasseurs de têtes, les expéditions avec quelques anecdotes bien sûr… et plein d’autres choses que vous découvrirez en le lisant !

 

Quelques extraits ?

En voici quelques-uns en avant-première !

 

« Je manifeste assez tôt un certain intérêt pour le sport et la compétition… Passionné de performance, la situation est claire. Je ne peux pas gagner Roland-Garros, encore moins une médaille aux Jeux Olympiques de ski alpin ou la coupe du monde de football ; mais il y a un domaine où je peux peut-être m’exprimer : l’aventure »

 

« Par inexpérience, sur une fausse manœuvre, j’ai laissé traîner l’écoute d’une voile dans l’eau, elle s’est entortillée dans le gouvernail et la quille. Tout est emmêlé et complètement bloqué. Il faut plonger pour tout dégager. La quille est à quatre mètres et cinquante centimètres sous l’eau, le gouvernail à deux mètres et cinquante centimètres. Par mesure d’économie, je n’ai pas pris de combinaison étanche et détail supplémentaire, je n’ai pas de masque. La température de l’eau est, dans cette zone, de seulement quelques degrés au-dessus de zéro. Après quelques hésitations, je saute du bateau… »

 

« Quand je démarre un nouveau sport, je commence si possible avec le matériel le moins cher possible. Ça me permet de me concentrer sur l’apprentissage, sur l’essentiel, sur l’essence même de la discipline. Ensuite, avec un peu d’expérience, je peux plus facilement, comparer et apprécier moi-même les différences et les avantages du matériel plus technique et plus sophistiqué. »

 

Envie d’en savoir plus ?

 

Les Éditions du Trésor en bref…

Elles sont nées en 2012 avec un domaine de prédilection taillé pour Charles Hedrich : l’aventure au sens large ! Au catalogue : déjà 25 livres publiés qui ont forgé leur réputation. Elles sont aujourd’hui unanimement reconnues pour la qualité de leurs ouvrages, l’originalité des thématiques traitées et l’exigence des textes publiés.  http://www.editionsdutresor.com/

 

Ils en ont déjà parlé…

L’autobiographie n’est pas encore parue qu’elle a déjà commencé à faire du bruit… Certains médias ont déjà annoncé sa parution : Ouest France, Le Dauphiné Libéré, France Info, Le Petit Bleu des Côtes-d’Armor, Radio Bresse, Sud-Ouest… Interviews à venir : France Bleu Pays de Savoie et Radio Nova le 07/11, Radio Mont Blanc le 09/11, ODS le 10/11… Pour retrouver les retombées médias, rendez-vous sur le site internet de Charles Hedrich : http://www.charleshedrich.com/

 

Ça paraît quand ?

Sur tous les terrains du Monde paraîtra aux Éditions du Trésor le 10 novembre 2016. Tous à vos librairies !

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up