Français
08.12.16 - Charles Hedrich, Sur tous les terrains du Monde Version imprimable Adresse Email

 

http://www.charleshedrich.com/images/NL2016/nl%2008.12.16.png

Pendant ce temps là…

Il y a de la casse au Vendée Globe ! Hier, ce sont Kito de Pavant et Sébastien Josse qui ont dû abandonner la course dans l’océan indien. Le 1er a été secouru par le Marion Dufresnes, un navire ravitailleur, et a dû se résoudre à laisser son 60 pieds, victime d’une importante voie d’eau après choc. Sébastien Josse, lui, a eu au moins la « chance » de pouvoir le ramener vers la terre la plus proche, Perth ou Adelaïde en Australie.  Au total, sur les 29 skippers au départ, 22 sont aujourd’hui encore en course. En 2004, c’était suite à un démâtage sur la Transat Jacques Vabre que les problèmes avaient commencé entre Charles Hedrich et le propriétaire du bateau qu’il louait, entraînant l’épisode que l’on connait du Vendée Globe en pirate.

 

 

 

Charles Hedrich

Sur Tous les Terrains du Monde

 

Après le livre, le film…

On vous l’annonçait il y a quelques semaines… Sur tous les terrains du Monde, l’autobiographie rédigée par Charles Hedrich lui-même, a fait son entrée en librairie ! D’ailleurs, un bon cadeau de Noël pour ceux qui chercheraient encore l’inspiration… Et si l’aventurier est multi-discipline, il est également multi-projet ! En janvier 2017, il entamera une tournée de ciné-conférences Connaissance du Monde dans de nombreuses villes des pays francophones avec un film retraçant son palmarès depuis 2003. Une idée du titre ? … Sur Tous les Terrains du Monde !

 

Connaissance du Monde, c’est quoi ?

Le concept tient en une phrase : « À l’écran : un grand film. Sur scène : l’auteur ».

C’est Camille Kiesgen qui en a eu l’idée en 1945. Il décide alors d’organiser à Paris, salle Pleyel, puis en province, des séries de conférences avec de grands explorateurs qui viennent commenter en direct les films qu’ils ont tournés lors d’expéditions lointaines. En 2016, 45 cinéastes-conférenciers présentent leur film dans plus de 450 villes.

 

Ils sont passés par là…

La liste des illustres conférenciers Connaissance du Monde est longue. Pour donner le ton : le 1er ne fut autre que Paul-Émile Victor ! Parmi eux, on peut compter : le commandant Cousteau, Maurice Herzog, Louis Lachenal, Haroun Tazieff, Alain Bombard, Marcel Isy-Schwart, Jean Raspail, René Vernadet

 

L’info en plus :

C’est Marcel Isy-Schwart, conférencier Connaissance du Monde pendant… 51 ans, qui fut le parrain de Charles Hedrich pour son entrée à la Société des Explorateurs !

 

 

Demander le programme !

 

En janvier, Charles Hedrich sera présent à :

Bordeaux (33) les 3 et 5 janvier                

Le Haillan (33) le 3 janvier                        

Bayonne (64) le 4 janvier                          

Anglet (64) le 4 janvier                              

Pau (64) le 6 janvier                                  

Nantes (44) le 9 et 10 janvier

Rezé (44) le 12 janvier

Saint-Sébastien-sur-Loire (44) le 13 janvier

Valenciennes (59) le 25 janvier

Amiens (80) le 26 janvier

Paris (75) les 24, 27 et 29 janvier

Pour connaître la suite, c’est ici : http://www.connaissancedumonde.com/auteur/index.php?rub=124

 

 

Les questions qu’on se pose…

 

Combien ça coûte ?

C'est approximativement le prix d'une place de cinéma, soit entre 8 et 11 € environ.

 

Quelle est la durée d’une séance ?

Il faut compter 2h environ, soit l’introduction, la 1ère partie, l’entracte, la 2ème partie et les éventuelles questions.

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up