Français
23.12.16 - Opération ATACAMA : Que sont-ils devenus ? Version imprimable Adresse Email

http://www.charleshedrich.com/images/NL2016/nl%2023.12.16%20image.png

 

Pendant ce temps là…

Notre rendez-vous hebdomadaire n’aura pas lieu la semaine prochaine. Mais promis, nous aurons plein de choses à vous raconter en 2017 ! En attendant, toute l’équipe Respectons la Terre vous souhaite de bien profiter des fêtes de fin d’année ! À bientôt…

 

 

 

Opération ATACAMA

Que sont-ils devenus ?

 

 

Les Opérations Jeunes Respectons la Terre

Nous vous en avons déjà parlé… Depuis 2012, Respectons la Terre, association d’intérêt général, organise chaque année des Opérations Jeunes avec un public issus de quartiers dits sensibles. L’objectif : leur offrir un « second souffle » et les ouvrir au Monde comme l’explique notre ambassadeur, Charles Hedrich : « Parler écologie ou environnement, quel que soit votre charisme, dans un contexte d’insertion, c’est quasiment une perte de temps. Par contre, vous emmenez ces personnes sur des aventures à leur portée, vous les mettez en situation et là, tout de suite, c’est très facile de véhiculer quelques messages sur l’environnement, de leur montrer qu’ils sont capables de s’intégrer dans un groupe avec quelques contraintes, de s’entraider et de réussir ». Après le Mont Blanc et les Dômes de Miage, ce fut donc l’Opération Atacama en 2015 ! Au programme : 5 montreuillois âgés de 16 à 17 ans pour 1 sommet de plus de 5 000 m à gravir…

 

Le(s) Lascar(s)

Partis au Chili sur les traces de Charles Hedrich, alors en pleine traversée du désert d’Atacama en autonomie, Harûn, Faudel, Guy-Jacques, Noussou et Boubou (notre équipe de jeunes) encadrés par une équipe RLT avait une semaine pour réussir leur défi sportif : l’ascension du volcan Lascar, 5 592 m. Après une phase d’acclimatation, c’est tous ensemble qu’ils ont relevé et réussi le challenge le 27 avril 2015 !

 

Que sont-ils devenus ?

ILS POURSUIVENT DES ÉTUDES

Noussou a eu son Bac et continue ses études.

Boubou poursuit ses études.

 

ILS ONT TROUVÉ UN EMPLOI :

Harûn a passé son permis de conduire et travaille dans l’entreprise familiale.

Faudel va commencer prochainement en tant que préparateur de commandes.

Guy-Jacques est employé dans un pressing.

 

Charles Hedrich part en tournée !

C’est mardi 3 janvier que le gong du début sonnera. À partir de cette date, Charles Hedrich parcourra la France et la Suisse pour une tournée de ciné-conférences Connaissance du Monde avec Sur tous les terrains du Monde, un film d'1h retraçant toutes ses expéditions, souvent filmées caméra au poing. À VOIR ABSOLUMENT ! Pour connaître le programme, rdv ici : http://www.connaissancedumonde.com/film/index.php?rub=833

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up