Français
Avril 2017 - Magazine Interne VNF DT Nord/Est Version imprimable Adresse Email

 

Course Multisports au lac de la Liez

 

Dans la continuité de son tour de France à la rame en 2016, Charles Hedrich – aventurier – poursuit l’aventure avec VNF en 2017 en tant qu’ambassadeur de l’association Respectons la Terre.

Cette année, il organise trois manifestations sportives et culturelles dont une au lac de la Liez !

 

Si les deux autres manifestations se dérouleront sur des lieux emblématiques à savoir Moissac aux alentours du Canal du Midi et du côté du pont-canal de Briare, le troisième aura milieu sur le lac de la Liez, réservoir du Canal entre Champagne et Bourgogne et tout aussi connu pour ses manifestations nautiques.

 

La manifestation qui est organisée cette année, les 1er et 2 juillet, s’adresse à tous les publics :

 

Le samedi 1er juillet après-midi est proposée une conférence débat autour du dernier film produit par les équipes de CHARLES HEDRICH « Sur tous les terrains du Monde » ; c’est au Fort de Peigney (http://www.fortdepeogney.fr) que se tiendra l’évènement.

 

Le dimanche 2 juillet de 10h à 17h est organisée une course multisport en relais.

Des équipes constituées de 6 sportifs (les novices y ont toute leur place !) prendront le départ devant le club d’aviron où les dossards auront été préalablement remis.

 

À 10h, départ des bateaux pour la 1ère épreuve de rame en solitaire, puis relais pour l’épreuve cycliste VTT des 14 kms autour du lac, passage de relais au coureur à pied pour 5 km, relayé par un second coureur à pied pour 5 km, passage du relais au second cycliste de l’équipe pour les 14 kms du tour du lac et dernier relais avec le second rameur de l’équipe.

 

L’arrivée de l’épreuve se fait sur le lieu de départ à savoir devant le club d’aviron.

 

À l’issue des épreuves, un pique-nique sera organisé pour les équipes. Pour le public, deux camionnettes pizza devraient être à disposition sur place.

 

Un podium sera dressé et animé pour les résultats des classements (et remise de lots) avec notamment la participation possible d’un champion olympique lorrain médaillé d’or à Rio en 2016.

 

À noter que cet événement est organisé conjointement et en partenariat avec le Comité Département Olympique et Sportif de Haute-Marne (https://cdos52.jimdo.com/) et la Fédération Française d’Aviron (FFA) qui met à disposition gracieuse les bateaux et dont une équipe sera sur la ligner de départ !

 

Les VTT seront fournis aux équipes.

 

Comment seront composées les équipes ?

 

6 à 8 équipes pourront être alignées au départ. L’équipe de la FFA est déjà confirmée ; la ville de Langres pourrait en inscrire une ; une équipe féminine est pressentie ; VNF/DT Nord-Est pourrait en inscrire plusieurs et sans doute VNF/DT Rhône-Saône.

 

Pour les agents de VNF/DT Nord-Est, les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature pour le 15 juin délai de rigueur à l’aide du coupon ci-dessous.

 

La composition des équipes VNF/DT Nord-Est sera faite en fonction des informations données par chaque candidat ; soyez précis en renseignant le coupon.

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up