Français
Une épreuve de rame conviviale 3 Version imprimable Adresse Email
http://www.charleshedrich.com/images/ACTU2017/affiche%20course%203.0%20liez%20cdos%20lt2.bmp

Une épreuve conviviale , simplicité et bonne humeur de rigueur .

Tous les participants sont arrives vers 9 h pour récupérer leur dossard et découvrir les instructions de courses énoncées par Charles Hedrich .Celui ci donne le départ à 10H .

Les 8 bateaux mis a disposition par la Fédération Française d' Aviron sont très stables et accessibles à tous .

Les concurrents  doivent s'aligner entre deux prototypes pour prendre le départ . D'un côté ,  le rameur des Glaces qui a bravé les grand froids du Passage du Nord Ouest ,et les 3000 km de voies navigables du Tour de  France et de l' autre,  bien plus petit et léger le  "aventure"conçu  pour la première édition du Tour de France à la rame en course " 2018".

Quelques néophytes ont testé leurs premiers coups de rame pour l' occasion . Il faut ramer dos à la marche et l' orientation dans l' espace n' est pas si facile ! les virages autour des bouées donne parfois du fil à retordre et allonge quelque peu le circuit . Enfin,  si le vent ou les vagues s'invitent sur le Lac la partie s'intensifie rapidement.

Les experts ont filés droit , les débutants se sont concentrés jusqu' au bout et tout le monde à fait le Job      2 tours complets de 1.5 km chacun .

Le relai est donné au cycliste du bout de l' aviron bien sur .

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up