Français
07.07.17 - Animations au Lac de la Liez : du sport et de la bonne humeur ! Version imprimable Adresse Email
http://www.charleshedrich.com/images/NL2017/nl%2007.07.17%20image.png

 

 

PENDANT CE TEMPS-LÀ…

Préparez-vous pour les prochains… L’évènement du Lac de la Liez se déclinera à Moissac les 8 et 9 septembre, au canal de Briare les 6 et 7 octobre, et peut-être bientôt près de chez vous ! Lisez attentivement nos newsletters…

 

 

 

Animations au Lac de la Liez

Du sport et de la bonne humeur !

 

 

De quoi parle-t-on ?

Nous vous l’avions annoncé, Respectons la Terre organisait, les 1er et 2 juillet, des animations au Lac de la Liez (52). Un évènement proposé dans le cadre du 10e anniversaire de la journée « Le Sport est dans ma nature » préparée chaque année par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS). Au programme, 2 jours pour 2 moments forts : la projection du film de Charles Hedrich, Sur tous les terrains du Monde, commenté en direct par l’aventurier et, le lendemain, une course en relais multisport.

 

Une projection rafraîchissante !

La météo avait décidé d’être capricieuse ce week-end… Compliqué dans ces conditions de maintenir la projection du film, en extérieur, au fort de Peigney. Qu’à cela ne tienne, Gérard Renoux, le président du CDOS 52, avait tout prévu ! La fromagerie voisine et son hangar de 600 m². Un lieu parfait pour accueillir les festivités. D’un côté, l’écran géant avec la sono et les bancs pour les spectateurs. De l’autre, le buffet et le matériel d’expédition : le Rameur des Glaces (1er Passage du Nord-Ouest à la rame, 1er Tour de France à la rame), la pulka du Grand Nord (1ère au Pôle Nord avec Arnaud Tortel), le chariot du désert (1ère traversée du désert d’Atacama en autonomie), et surtout le prototype du Tour de France à la rame en course 1ère édition.

 

L’exclu du week-end :

L’info était restée secrète jusque-là… Charles Hedrich a annoncé qu’une déclinaison de son 1er Tour de France à la rame, mais cette fois en course, devrait être lancée prochainement et a dévoilé le prototype (construit par Plasmor) qui a plutôt satisfait les rameurs aguerris présents sur place, agréablement surpris par sa stabilité, sa légèreté et sa rapidité.

 

Les partenaires se sont mobilisés

Tous se sont investis : nous avons eu la 2 équipes VNF, 1 équipe Seal Adventures, 1 stand de rameurs d’entraînement Incept, des rameurs prêtés par Aviron France (la Fédération Française d’Aviron), des vélos fournis par le CDOS, des lots NutriMieux et le prototype apporté par Plasmor. Sans compter sur Patrick Boni, sportif RLT, et sa fille, Serena, qui ont participé à la course.

 

La course en relais

Pour rappel, le principe : 3 disciplines, 1 parcours aller et 1 parcours retour (3 km de rame, 14 km de vélo et 5 km de course à pied), 6 personnes par équipe (1 différente à chaque relais). Après un désistement de dernière minute, 7 équipes étaient au rendez-vous le 2e jour, dimanche, pour s’affronter dans la bonne humeur : 1 équipe de filles, 1 équipe VNF locale (subdivision de Longeau Percey), 1 équipe VNF DT Nancy, 1 équipe Seal Adventures, 1 équipe de Peigney, 1 équipe de garçons et 1 équipe familiale (les « Fèvre »). Arrivées à 9h pour récupérer les dossards et connaître les instructions, les équipes ont pris le départ à 10h, avant de souffler et de pique-niquer ensemble vers 13h.

 

Et le podium est :

1. Équipe des garçons

2. Équipe de Peigney

3. Équipe familiale

4. Équipe Seal Adventures

5. Équipe VNF locale

6. Équipe VNF DT Nancy

7. Équipe de filles

 

L’anecdote :

Parmi les membres de l’équipe VNF locale se trouvait Ana qui a éclusé Charles Hedrich, l’an dernier, lors du 1er Tour de France à la rame.

 

 

 
< Précédent   Suivant >
 
up
up